mercredi 12 novembre 2008

L’insécurité grandissante à Kinshasa


Des hommes armés pillent et tuent sans qu’ils ne soient inquiétés par la police. Surnommés les trois mousquetaires, ils m’ont agressé dans la nuit de mardi 4 novembre 08 vers 21h00. Il pleuvinait et, ces fripouilles ont surgi de l’obscurité, canon pointé vers moi me demandant d’exhiber ma carte d’électeur alors que l’un d’entre eux se préparait à me tirer dessus. Me menaçant de mort, Les trois bandits s ont fini par me ravir mon blouson en cuir que je portais avant de me laisser partir. J’ai tout de suite après contacté la police qui est restée indifférente à ma détresse. Imaginez l’angoisse.
La population congolaise, kinoise en particulier vit dans une insécurité permanente due au manque d’électricité dans lequel est plongé la capitale congolaise sans parler des autre grandes villes du pays et la passivité de la police qui, informée des opérations de ces malfrats mais ne lance aucune action d’envergure pour arrêter ces exactions.
Par Ila Mbombo

Aucun commentaire: